Les protéines


Les protéines sont les nutriments essentiels lors d'entrainement.
La présence des protéines est primordiale pour l’augmentation et le maintient de la masse musculaire.   Le principal rôle des protéines est la construction de la masse musculaire.

Lors de périodes d’entrainement ou d’activité physique, les cellules musculaires subissent certains domages.  Elles perdent naturellement une petite quantité de protéines desquelles elles sont grandement formé. On appele ce phénomène de perte musculaire le catabolisme.  Le corps cherche donc à reconstruire les tissus musculaire à l’aide des protéines qui lui seront disponibles.  Si des protéines sont disponible en bonne quantité, le muscle se reconstruit. Cette reconstruction des muscles est appelé anabolisme.

C’est exactement ce qui est recherché par les culturistes et ceux qui désirent prendre du poids lorsque ceux-ci consomment des breuvages fortement protéinés. Afin que les protéînes soit disponible au bon moment, il est souvent conseillé de les consommer juste avant et après l’entrainement.

Divers type de protéines: 

Protéines d’oeufs

Les protéines d’oeufs furent l’un des premiers suppléments protéiné disponible pour les sportifs.  Hautement assimilable, les protéines d’oeufs sont issus du blanc de l’oeuf transformé en poudre.

Protéine de petit lait / Protéine de lactosérum  (whey protéine)
La protéine de petit lait est souvent considéré comme l’une des meilleures sources de protéines dans le monde du culturisme.  La protéine de lactosérum peut être tiré de la transformation de produits laitiers telle que la production de fromage ou de yaourt. Cette protéine est très rapide d’absorbtion.

Protéine de riz
Peu connue, la protéine de riz est une alternative intéressante pour toute personne alergique au soya, aux oeufs ou au lait.  

Protéine de soya
La protéine de soya est peu consommé chez les hommes.  Bien qu’il s’agisse d’une source intéressante et riche en protéine, une consommation trop élevé de proténes de soya chez l’homme risquerait de faire chuter le taux de testostérone chez celui-ci.

Rôle des protéines suite à la prise de créatine.
La consommation de protéine devrait toujours accompagner la prise de créatine et ou d'oxyde nitrique dans le cadre d’un programme visant à augmenter la masse musculaire.  Si la créatine améliore les performances et l’endurance, elle n’est toutefois pas un matériau de construction des muscles.  Seules les protéines peuvent fournir les nutriments essentiels à la construction de la fibre musculaire.  C’est pourquoi elles sont indispensables afin d’accompagner la prise de créatine dans le cadre d'un entrainement visant la prise de masse musculaire.  


Comments