Créatine monohydrate



La créatine est un supplément utilisé en musculation qui favorise l’augmentation de la masse musculaire.  Elle augmente également l’endurance lors de courtes séries d’exercices.  Finalement, la créatine augmente la rétention d’eau dans les muscles.  


Lors de l’utilisation de la créatine, il existe 2 périodes:


La première période est souvent appelée “charge” ou “loading”.  Cette période sert à saturer graduellement  les muscles de créatine pendant une période allant normalement de 5 à 7 jours avec une posologie plus importante.  Une fois la saturation atteinte, le fabricant propose normalement une période et une dose de maintient plus faible.

La période de maintient sert a conserver un niveau élevé de créatine dans les muscles pendant la période désirée.  La posologie est alors beaucoup moins élevée tout en étant très efficace, puisque les muscles sont déjà chargés de créatine.

Les cycles de prise de créatine sont divers.  Certaines personnes en prennent à très long terme, d’autres préfèrent la consommer en cycle de 12 ou 16 semaines.

Attention! Les créatines se ressemblent mais ne sont pas toutes équivalentes.  Il existe divers types de créatines,  certaines plus performantes que d’autres, certaines plus digestibles que d’autres. Informez vous bien de la différence des différents produits avant d’investir dans ce type de supplément.

La créatine ne remplace pas les protéines.  La créatine permet une meilleure libération de l
énergie alors que les protéines assurent la construction des tissus musculaires. Dans le cadre d’un programme de prise de masse, la prise de créatine doit être accompagnée dune prise de protéines.

Tant les ectomorphes les mésomorphes que les endomorphes peuvent bénéficier de la prise de protéines et de créatine afin de prendre de la masse.


Comments