Suppléments de musculation



Le premier impératif pour prendre du muscle ou pour maigrir  adéquatement est sans contre dit une alimentation équilibrée et riche en protéines. Lors des jours d'entrainement, certaines personnes aiment ajouter certains suppléments à leur alimentation afin d'améliorer leurs résultats ou leurs performances. 

En voici quelques uns parmi les plus connu: 

Les suppléments de protéines: 

Les protéines (whey) et les isolat de protéines sont en réalité une version purifiée de protéines que l'on extrait de certains aliments naturels tel que le lait, le petit lait, les oeufs, certains végétaux, etc.

Les protéines en poudre sont plus rapides d'assimilation que lorsqu'elle sont sous forme d’aliments.  Lors de l'effort physique et plus spécialement lors d'un entrainement visant la prise de masse musculaire, les protéines fournissent aux muscle des acides aminés essentiels à leur reconstruction et à leur développement.  

En résumé, les protéines (acides aminés) sont donc les matériaux de base de la construction de la masse musculaire. 

Les suppléments contenant de la créatine:

Les suppléments a base de créatine permettent un meilleur transport de l'énergie vers les muscle et une meilleure endurance.  La créatine monohydrate permet une meilleure contraction des muscles et par conséquent un meilleur entrainement.  Jumelé aux protéines (whey) ou aux isolats, la créatine améliore substantiellement la prise de volume des muscles.  [En savoir plus sur la créatine]

Les suppléments contenant de l'oxyde nitrique (arginine):

Les suppléments à base d’oxyde nitrique sont généralement consommés pour leur effet sur la congestion des muscles.  L'oxide nitrique, souvent vendue sous forme d'arginines, procure une congestion musculaire spectaculaire puisqu'elle procure une dilatation des vaisseaux sanguins en général. 

Les suppléments d'oxide nitrique (N.O.) sont souvent pris en lien avec la créatine et les protéines afin d'améliorer la prise de masse, la performence et la récupération lors d'entrainement visant la prise de masse musculaire.  Certains produits tel que le NO-XPLODE de BSN contiennent à la fois de l'oxyde nitrique, de la créatine et des protéines.
 

Bien évidement, la prise de suppléments pour la musculation devrait toujours être accompagné d'une hygiène de vie exemplaire et d'un entrainement suivant les règles de l'art.