Avoir des muscles mieux dessinés



Avoir des muscles mieux déssinés
(être cut), avoir des abdominaux biens définis, parraître plus musclé, pourrait être plus facile que vous le pensez.


Bien des gens s'entrainent en salle de musculation, prennent un nombre impressionnant de kilo de masse musculaire mais n’arrivent pas à avoir une apparence représentant le résultat de leurs efforts.  Ils deviennent gros mais leurs muscles ne sont pas bien définis.  Certains même vont jusqu’à se surentrainer et à prendre plus de poids qu’il en faudrait sans pour autant arriver à mettre en valeur le résultat.

Pourtant, pour avoir une meilleure définition, il suffit parfois seulement de perdre quelques kilos de gras, c’est à dire faire une petite sèche.

Comment faire pour perdre du gras même lorsque l’on n’est pas si gras ?  

Premièrement, évitez de sauter des repas.  Prenez toujours le petit déjeuner.  

Vous devrez réduire légèrement l’ingestion de calories.


Vous pouvez aussi prendre moins de nourriture à chaque repas mais plus de petits repas.


Évitez les calories vides:  Farines blanches, croustilles, sucreries, boissons gazeuses, fast-food, etc.  Tout ce qui comporte beaucoup de calories, peu de protéines et peu de vitamines.


Évitez tout ce qui est gras.  Surtout les gras qui se solidifient à la température de la pièce, ce sont souvent les pires pour la santé (ex: gras de porc, de boeufs, graisse, beurre, etc.) Réduisez aussi au maximum votre consommation de gras liquides (huile d’olive, et autres huiles) car ils ont souvent le même nombre de calories que les autres matières grasses et il n’est pas difficile d’engraisser avec l’un ou l’autre.


Magez mieux.  Manger beaucoup plus de légumes faibles en calories, riches en fibres, vitamines et minéraux.  Ils étancheront votre faim plus rapidement et vous apporterons davantage de bienfaits.


Assurez vous de consommer suffisamment de produits protéïnés.  Évitez toutefois les sources de protéïnes trop grasses.  Le poisson et les protéines en poudre (sans lipides) peuvent être une avenue interessante.  Une alimentation trop basse en protéines pourrait vous diriger vers un catabolisme musculaire important (perte de muscle).


Finalement, la clée de voute de la perte de gras est sans contre dit la dépense calorique.  Pour y arriver, vous pouvez en pratiquant des activités cardio-respiratoires variées:  La course à pieds, la marche rapide, l’helyptique, le vélo, la natation, l’aérobic, les marches, la randonnée, le rameur, etc...  Le choix est grand.   Il faudra pratiquer des activités cardio-respiratoires avec une intensité suffisante pour que votre rythme cardiaque et que votre respiration s’accélère suffisamment pour engendrer une dépense calorique interessante.  La transpiration en est aussi un indice intéressant.


Une perte de gras de quelques kilo seulement sera souvent plus remarquée que la prise d’autant de kilo en muscles cachés par le gras habituel.  Les gens auront l’impression que vous auvez pris du muscle.

Il ne faut pas oublier non plus que généralement, la prise de masse musculaire s’accompagne d’un petit gain de masse adipeuse.  

Il est donc important de s’attaquer à l’énemi:  le gras qui pourrait cacher tout le travail que vous auvez fait au long de l’année.




Attention: Un perte de poids peut comporter des risques pour certaines personnes. Veuillez consulter votre entraineur ou votre médecin avant d'entreprendre une perte de poids.



Comments