Prise de masse pour ectomorphe

Si vous êtes de type ectomorphe (hard gainer en anglais), votre métabolisme est très rapide, votre corps utilise alors rapidement l’énergie qu’il ingère beaucoup plus rapidement que d’autres types morphologiques.  Cela a pour effet de rendre l’augmentation de la masse musculaire plus difficile et a pour bon côté d’avoir une facilité à maigrir et à rester mince.


Par conséquent, l’ectomorphe qui veut augmenter sa masse musculaire a besoin d’augmenter son apport énergétique de manière très significative.  Important:  Il doit aussi limiter la longueur de ses séances d'entraînement car une séance trop longue viendrait ruiner les efforts engagé dans la prise de masse.  Il doit aussi limiter ou même éliminer les séances cardio-vasculaires (vélos stationnaire, élliptiques, course à pieds, etc...) pendant ses périodes de prises de masse.

Lorsque l’ectomorphe veut prendre du poids, il est important que pendant une longue période, il travaille UNIQUEMENT en mode prise de masse. Par exemple: travailler 6 ou 10 semaines en prise de masse, puis travailler ensuite 4 ou 6 semaines en endurance.  Si toutefois l’ectomorphe imite l’andomorphe et se met à travailler tantôt en prise de poids, tantôt en endurance, celui-ci verra détruit ses efforts de prise de masse à cause de son métabolisme qui qui puisera dans ses muscles afin d’en soutirer de l’énergie.  On voit alors le catabolisme s’installer.  C’est la perte de muscle.

Pour prendre du poids, l’ectomorphe doit ingérer beaucoup plus d’énergie.  Les suppléments tel que les protéines ainsi que d’autres produits de prise de masse peuvent être très efficace pour les ectomorphes.  Pour prendre du poids, il peut manger 6 à 8 repas par jours, et peut ajouter 3 suppléments de protéines par jour. 

L’ectomorphe peut se permettre des aliments beaucoup plus caloriques que les autres types morphologiques puisqu’il les dépense beaucoup plus rapidement et qu’il en a aussi besoin dans son mécanisme de construction des muscles.  La prise de créatine monohydrate peut avoir un impacte important sur la prise de masse de l'ectomorphe.


Comments